Audrey LEFEUVRE

Thérapeute de l’âme et du corps – Reconnecte les êtres à eux-mêmes – La voie de la lumière et du cœur

Thérapeute

Dans son cabinet, Audrey Lefeuvre accueille des femmes en quête d’équilibre. Thérapeute énergéticienne à Ermenonville, Audrey accompagne ceux qui le souhaitent vers la sérénité. Mais ne vous y trompez pas : ici, on n’ouvre pas une parenthèse, on emprunte un nouveau chemin…

Audrey Lefeuvre est de ces femmes graciles dont le seul regard vous apaise. Depuis 2019, dans un cadre historique exceptionnel, en lisière de la forêt d’Ermenonville, elle invite ses clients à s’apprivoiser, entre médecine de la rose, shiatsu, guidance, rituels chamaniques et massages du monde.

Une ouverture vers soi

Si le lieu d’exercice d’Audrey peut laisser sans voix, c’est qu’elle partage sa vie avec les vieilles pierres, entre le château d’Ermenonville et l’abbaye de Chaalis, tout près d’arbres centenaires et d’un passé historique riche, un monde à part : « […] il arrive que les clients soient subjugués quand ils arrivent ici après un plus ou moins long trajet ! C’est un atout dans mon métier, aussi je propose toujours aux personnes de se recueillir au milieu de la forêt, après la séance […] », glisse-t-elle.

D’écoute, Audrey n’en manque pas et c’est pour cela qu’on parcourt autant de kilomètres pour venir la consulter. Ses clients, pour la majorité des femmes, cherchent la paix intérieure, sans savoir comment la retrouver. Audrey, thérapeute formée à de nombreuses pratiques, les conseille sur la meilleure voie à emprunter pour susciter ce réveil, pierre angulaire d’un nouvel envol.

Au fil de l’échange, la discussion glisse vers le mal-être moderne, la sensation d’être essoré, notamment chez les mères de famille : « […] je rencontre énormément de femmes épuisées physiquement, psychiquement et émotionnellement […] quand on se retrouve dans cette situation, il peut être difficile de renouer avec soi-même et de savoir comment prendre soin de soi. La question du voyage intérieur se pose alors et c’est là que j’interviens […] ».

« Je ne suis qu’un canal, mes patients font le reste »

Lors de ses séances, Audrey se positionne comme un guide.

Elle aime évoquer l’allégorie de la caverne de Platon, chère aux philosophes, bien représentés en la personne de Jean-Jacques Rousseau, familier, au XVIIIe siècle, du village d’Ermenonville, et dont l’esprit plane ici…

Audrey oriente les individus avec douceur, en prenant appui sur des pratiques ancestrales. Si l’époque presse les individus comme des citrons à grand coup d’injonctions, Audrey les apaise afin qu’ils se reconnectent avec leur sensibilité première, tentant de recréer leur élan vital : « […] se reconnecter, c’est avant tout retrouver qui nous sommes plutôt que celui que nous aimerions être […] ».

Lessivés par la pression des médias et des normes sociales, ceux qui prennent contact avec elle reprennent peu à peu leurs propres couleurs, d’une manière fluide et douce, en réponse aux propositions d’Audrey : « […] chaque séance, qu’elle soit shiatsu, massage, rituel chamanique ou guidance, est proposée dans le but d’inviter la personne à se reconnecter à son plein-potentiel et à pratiquer l’auto guérison, à son propre rythme […] ».

Comprendre les besoins de chaque personne

Basée sur le Kokoro, l’harmonie du cœur et de l’esprit, la démarche d’Audrey repose sur la bienveillance, la compassion et le respect du sacré, qui n’est ici pas synonyme de religion !

Qu’elle intervienne en entreprise pour réaliser des massages assis ou qu’elle reçoive de manière individuelle dans son cabinet, elle s’appuie sur des pratiques en lien avec les cinq éléments -l’eau, la terre, le feu, le métal, le bois- faisant sens avec la problématique de chaque personne et de chaque contexte : « […] en entreprise, on va plus spécifiquement s’attacher à détendre, apaiser des tensions des épaules, du dos, de la nuque liés à de mauvaises postures sur les postes de travail […] chez moi, nous travaillons sur la globalité de la problématique […] à chaque fois, il s’agit d’apporter une réponse et de soulager […] ».

Pour Audrey, chaque geste est dédié à l’alignement des êtres : « […] fais du bien à ton corps et ton âme sera plus légère […] » précise-t-elle.

Les fragrances des fleurs pour apaiser, la fumigation des herbes pour nettoyer, l’action des pierres pour équilibrer, l’eau pour régénérer et les fréquences des bols tibétains pour libérer ou encore reprogrammer…une séance peut suffire pour redresser la barre ! Côté client, la démarche s’inscrit dans la mise en place d’une nouvelle hygiène de vie et dans une vision holistique de sa problématique.

Communiquer sur les bienfaits de ses savoir-faire

Ex-directrice artistique, Audrey a suivi plusieurs formations durant 4 ans avant de devenir thérapeute.

Son propre chemin suit ceux de ses patients, dans lesquels elle se reconnait parfois : « […] enfant, j’étais hyper sensible. La vie professionnelle m’avait éloignée de moi-même, ainsi que des soucis de santé […] je comprends ce qu’ils vivent, ce n’est pas simple de se retrouver […] ».

Aujourd’hui, Audrey cherche à faire connaître son activité. Elle met en valeur les différents parcours initiatiques proposés et s’attache à valoriser son engagement : « […] l’idée est de tisser une relation de confiance […] ».

Avant d’achever l’entretien, elle précise que son activité répond à des besoins vitaux et permet d’accueillir les aléas de la vie avec sérénité, qu’ils soient difficiles ou non : « […] quand on est bien avec soi, il est plus facile de recevoir le changement, quelle que soit la direction qu’il prend […] ».

Avec Du côté des pros, Audrey pose une pierre de plus à son cheminement professionnel : encore une voie à explorer…

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

Partager