Du côté des pros
Monchy-Saint-Éloi

Annie REMOND

Ambassadrice de Secrets de Miel, Annie met un point d’honneur sur la qualité et l’accessibilité de ces produits cosmétiques naturels, élaborés avec du miel.

annie60290@gmail.com
06 70 10 54 98
Portrait

Annie c'est toute une histoire

Quand elle rejoint l’aventure Secrets de Miel© en 2023, Annie Rémond n’en est pas à son coup d’essai !
Commerçante dans l’âme, la sexagénaire apprécie les rencontres, les discussions sincères et directes et…ses clientes, qu’elle bichonne et entoure de mille attentions bienveillantes ! 

Des produits naturels, en phase avec mes propres attentes

Du tac au tac, Annie explique pourquoi elle a choisi, après 21 ans dans le commerce ambulant, de travailler avec Secrets de Miel© : 

« […] enfant, j’ai toujours vu ma mère faire son potager, ses recettes, ses conserves, bref, prendre soin de toute la famille grâce à la nature […] quand j’ai cherché à développer la vente à domicile, il me paraissait logique de privilégier des produits et une marque garante de ces valeurs, car j’applique encore ces principes au quotidien, et c’est ainsi que j’ai élevé mes enfants […] ». 

Secrets de miel©, depuis 11 ans, remporte le plébiscite des femmes à l’écoute de leur corps et de la nature. Un idéal, un monde plus équilibré et plus sain en ligne de mire : 

« […] j’ai tout de suite adoré le concept de la créatrice de la marque. Sans parabène ni ajouts de synthèse, le miel, mais aussi la cire, la propolis, la gelée royale et le pollen sont utilisés dans la préparation des soins Secrets de Miel© […] », explique Annie avant d’évoquer un souvenir d’enfance, et sa maman qui, deux fois par an, achetait de la gelée royale « pour nous donner de la force » … 

Lors de ses réunions de vente à domicile, Annie met un point d’honneur à privilégier la convivialité, la bonne humeur et la décontraction, elle qui reste attachée aux rencontres et au lien social…une constante chez cette femme proactive et déterminée !

Le sens du commerce...l'authenticité en prime !

Annie Rémond, arrivée dans les années 60 dans l’Oise avec ses parents, sait à peu près tout du commerce ! C’est pourquoi, dans ses réunions, elle met à l’aise ses clientes et parvient à créer une atmosphère unique. 

Baumes, crèmes, soins du corps et du visage sont présentés avec simplicité, chez des hôtes d’un jour. Une formule qui n’est pas pour déplaire à Annie, fille de vendeurs ambulants de confiseries, qui a, très tôt et comme son père, développé son sens du relationnel : 

« […] papa était parisien et adorait le monde, les gens, discuter, échanger […] quand mes parents ont eu l’occasion de reprendre une confiserie ambulante, ils l’ont fait, puis ils ont fait évoluer leur commerce, avant de créer une bouffe, avec des croustillons et d’autres douceurs… […] », raconte-t- elle, un brin nostalgique. 

Ses armes, Annie les a faites sur les foires et les fêtes foraines de l’Oise, en famille. Pas étonnant qu’elle ait un tel sens du commerce ! Naturelle et accessible, celle qui se plie en quatre pour son entourage et fait de même avec ses clientes : 

« […] le bon commerçant, c’est celui qui fait les choses avec le cœur, sans arrière-pensée […] mes produits, je les vends, car je les ai testés, car je les apprécie […] » explique-t-elle.

Offrir une parenthèse de bonheur

En plaçant le respect de l’autre au centre de ses préoccupations, Annie entretient ainsi le lien social, comme des réminiscences de son ancienne activité : 

« […] Durant 20 ans, j’ai repris le commerce ambulant de mes parents […] cette expérience m’a beaucoup appris et me sert encore aujourd’hui lors de mes réunions […] », confie-t-elle. 

En l’écoutant, on se demande quel mystérieux carburant anime Annie. Son secret ? Une grosse dose d’altruisme, une pincée d’écoute et un zeste de rigolade : 

« […] je ne supporte pas de voir les gens malheureux […] ce qui me motive, c’est le plaisir dans les yeux de mes clientes […] ». 

Éternelle entrepreneure, Annie conjugue exigence et enthousiasme bien au-delà de la sphère professionnelle, investie auprès des plus anciens de sa commune. Une démarche naturelle pour cette femme ayant connu galères et coups durs, et qui, malgré tout, ne garde que le meilleur de l’existence : 

« […] retenir le positif, voici la clé ! Je ne veux pas m’appesantir sur le passé […] » confie t-elle.

Si elle aime toujours voir l’étincelle dans les yeux des enfants sur les foires, elle saupoudre des petits bonheurs au fil de ses réunions. Avec cœur et d’engagement, Annie perpétue ainsi les enseignements de ses parents, apportant réconfort et joie aux autres.

Céline WEISSIER

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

Vendeuse à domicile