Du côté des pros
BEAUVAIS

Benoit BOULOGNE

Conciergerie

adquate60@gmail.com
06 43 11 09 27
BEAUVAIS

Benoit BOULOGNE

Conciergerie

adquate60@gmail.com
06 43 11 09 27
Portrait

Benoit c'est toute une histoire

Avec ADQUATE60, Benoit propose sa vision de la conciergerie dans tout le Beauvaisis. Partez tranquille, il s’occupe de tout, grâce à un réseau de partenaires de confiance, installés eux aussi sur le secteur. Courses, petits travaux d’entretien de la maison, livraison, gardiennage, toilettage, coiffeur à domicile, installation d’appareils électroménagers, dépannages… Benoît vous simplifie la vie en toutes circonstances !

Vous n’avez pas le temps ni les contacts, Benoit les a !

Si Benoit a créé son entreprise en 2019, c’est sur la base d’un constat simple. En ville comme à la campagne, les jeunes comme les moins jeunes, nous n’avons plus le temps de rien !


Pas le temps de gérer le quotidien, les courses, la récupération du drive, les envois postaux, la promenade du chien, quoi encore ? En ces temps modernes où tout va vite, il n’est pas toujours facile de s’organiser pour accomplir toutes ces tâches.

Benoit, lui, est là pour ça. 

Dans sa poche, pas de petit carnet rouge ni de calpin effeuillé en guise de répertoire, mais son smartphone, rempli d’adresses qu’il qualifie de
« pépites » : « […] l’idée est de sélectionner des partenaires de confiance, que je peux conseiller à mes clients. Cela va du maçon à la toiletteuse pour chats […] », précise-t-il.

Et n’allez pas vous imaginer que sa clientèle est seulement constituée de personnes âgées, car vous serez bien surpris : « […] des seniors, j’en ai, c’est sûr, mais il y a aussi beaucoup d’actifs qui préfèrent prendre un peu de temps pour eux le soir et faire du sport plutôt que d’aller chercher le drive ou sortir le chien […] », précise-t-il.

En poursuivant la conversation, on apprend que Benoît compte dans ses clients fidèles des cadres, des chefs d’entreprise, des commerçants et des artisans. Et c’est le sourire aux lèvres que Benoît nous parle de son quotidien, riche et plein de rebondissements…

 

Un majordome des temps modernes pour alléger le quotidien

Derrière son sourire, Benoit cache l’essentiel : son amour des autres. Pour exercer ce métier, c’est un indispensable, comme il le rappelle dès qu’il en a l’occasion.

« […] j’aime rencontrer des personnes différentes, des personnalités variées, c’est le contact que j’aime […] », dit-il, l’air heureux.

Benoit est comme un poisson dans l’eau. Quel que soit votre problème, il a la solution, comme cette mamie qui peinait à trouver un jardinier, ou encore cette maman pressée à la recherche d’une personne pour récupérer ses vêtements au pressing, avant qu’elle ne rentre de la crèche… 

Le téléphone souvent collé à l’oreille, Benoit se met en quatre pour régler les aléas de la vie quotidienne de ses clients, avec à la clé, le sentiment d’apporter le confort. N’est-ce pas aussi ça, la clé du bonheur ? 

 

Un entrepreneur dans l’âme, multitâches et humain

Avant de créer ADQUATE60, Benoit a connu le terrain, le vrai.  

Cinq ans peintre dans le bâtiment à son compte, il s’est ensuite orienté vers la vente à domicile de prêt-à-porter. Ces expériences lui ont ouvert les yeux sur son avenir professionnel. Intérimaire, puis travailleur non salarié, il a expérimenté différentes manières de gagner sa vie…cela l’a forgé, et a lancé son projet.

Car depuis longtemps, Benoit rêve de créer du lien. 

L’idée de la conciergerie lui vient quand il constate que les particuliers ne savent pas où trouver les bons prestataires et les meilleurs artisans : « […] j’ai voulu développer un concept inédit. J’ai mené une étude de marché et suivi une formation auprès de l’EME. C’est comme ça que j’ai compris qu’il y avait quelque chose à faire […] ». 

Benoit tire son épingle du jeu très tôt. Comme il connait bien le secteur du BTP, il met aussi ses clients en relation avec ses contacts. En ce sens, il est un peu apporteur d’affaires : « […] cela fait partie du package ! […] », plaisante-t-il !  

À la fin, Benoit s’épanouit dans son travail, surtout quand il voit le sourire de ses clients. Toujours un pied dans le vif, il orchestre le planning de ses partenaires autant qu’il est opérationnel « car il aime aussi ça ».

Tisser du lien, partout et tout le temps

Quand, à l’automne 2022, Frédéric Legros lui parle de l’EITI Du côté des pros, ce fonceur débordant d’idées est déjà convaincu : « […] j’adore rencontrer d’autres pros, donc je me suis lancé […] ! ».

Pour le moment, Benoit n’a assisté qu’à une réunion, mais il sait que cette entité est l’occasion de développer son réseau de partenaires et sa structure, pour, qui sait, peut-être, intervenir à l’échelle du département ? 

 Benoit repart l’air tranquille et serein, en glissant aussi, au passage, que sa grande satisfaction est de créer de l’emploi et d’apporter du travail à ses
partenaires…

Céline WEISSIER

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

L’homme aux clés d’or

Retrouvez moi sur :