Du côté des pros
Creil

Chérif HAMMACHE

Chérif c’est avant tout un amour pour l’automobile. Depuis 2019, il propose des véhicules d’occasion fiable avec des garanties.

classic.selection@outlook.fr
07 55 24 52 13
Portrait

Chérif c'est toute une histoire

Classic Selection, c’est avant tout Chérif et son amour pour l’automobile. Un passionné qui n’hésite pas à parcourir les routes des rallyes et des raids, juste pour le plaisir, mais aussi un entrepreneur endurci, qui n’en est pas à sa première affaire, le sens du challenge programmé dans son ADN. Vous cherchez une voiture ? Si Chérif vend des véhicules d’occasion, il vous offre en bonus sa passion et son sens du service !

Chérif fait partie de ces personnes que rien ne semble pouvoir arrêter. Le turbo à fond, il trace sa route d’entrepreneur depuis ses débuts, le moteur entraînant ses rouages avec une énergie sans cesse renouvelée. Moniteur d’auto-école, garagiste, président d’une association de 4×4 : si la liste est longue, c’est que ce cinquantenaire ne ménage jamais ses efforts, l’envie de se dépasser présente dès la ligne de départ…

Des véhicules d'occasion fiables, avec des garanties

Berlines, citadines, 4X4, SUV, modèles sport ou plus  classiques, Chérif Hammache propose à ses clients des  voitures de toutes marques, pour toutes les bourses : 

« […] je mets un point d’honneur à satisfaire tout le  monde. Chez moi, vous trouvez des véhicules dès 3000€ […] », explique-t-il d’emblée.

Classic Selection, c’est, depuis 2019, avant tout un concept : proposer des véhicules fables, au prix le plus juste. Une promesse tenue par Chérif, au seul prix de son expérience : « […] quand je sélectionne un véhicule, je sais où je vais. J’ai, depuis 30 ans, un bon réseau dans le monde de l’automobile, et notamment avec des concessionnaires, ce qui me permet d’assurer la qualité […] ». 

Après avoir passé le portail de Classic Selection, les voitures transitent entre les mains d’experts, tous sélectionnés par Chérif. Carrossiers, mécaniciens : à chaque spécialité son prestataire ! Des professionnels qui identifent les petits bobos mécaniques, les réparent, ou les problèmes de carrosserie, qu’ils redressent et repeignent, selon les cas.

« […] L’idée ? Garantir mes véhicules 3, 6 ou 12 mois selon les modèles. Pour moi, il est hors de question qu’un client revienne avec une voiture en panne au bout de quelques semaines. […] », détaille Chérif, avec d’ajouter qu’il est aussi consciencieux avec des modèles d’entrée de gamme qu’avec de plus grosses voitures : « […] le gars qui n’a pas d’argent doit pouvoir compter sur sa voiture. Car s’il ne peut pas se rendre à son travail, cela peut avoir des conséquences dramatiques ! […] ».

Si Chérif est vendeur de véhicules d’occasion, il est avant tout commerçant. Sa satisfaction, il la tire de celle de ses clients, de leurs sourires et de leurs remerciements, et ce n’est pas une question de budget, mais bien de confiance :

« […] mes clients ? Des particuliers, mais aussi des pros ! J’aime travailler avec tout le monde, j’aime les gens […] ». dévoile-t-il.

 

Être combatif et toujours anticiper

Chérif rit quand il évoque sa première voiture, avouant qu’il l’a achetée… puis rapidement revendue ! Le sens du commerce s’inscrit de manière innée chez lui, de la même manière que son tempérament frondeur :

« […] Pourquoi pas moi ? C’est ce que je me suis toujours dit, je ne me suis jamais posé de barrières […] » ,analyse-t-il.

Une attitude positive pour un garçon qui déjà tout jeune, n’avait pas froid aux yeux. Après un an passé comme moniteur d’auto-école, Chérif monte sa propre auto-école, avant d’ouvrir son premier garage en 1997, puis un second en 2004, en région parisienne.

Durant ces années, Chérif apprend énormément. Il noue des contacts avec les bureaux des centrales d’achats, découvre l’univers des ventes aux enchères, s’initie à tous les aspects de la mécanique, fait des rencontres, jusqu’en 2010 et la crise automobile, où il doit momentanément changer de cap.

Chérif crée alors une entreprise d’import et export et travaille en exclusivité avec un grand nom de la peinture, pour lequel il déstocke des produits à travers toute l’Afrique !

De ces expériences professionnelles et personnelles, qui n’ont pas toujours été roses, Chérif garde pourtant le meilleur : « […] je suis comme ça, je ne m’avoue jamais vaincu. Je rebondis. Après mon divorce, j’avais pris 30 kg. Le jour où j’ai eu le déclic, je me suis remis au sport et je les ai perdus ! […] ».

Chérif, un moral d’acier ?

C’est le moins qu’on puisse en dire, pour cet homme qui, sur son temps libre, trouve encore l’énergie nécessaire pour entraîner des candidates du Rallye des Gazelles, suivre des raids ou poursuivre son aventure auprès d’Adrénaline 4×4, association dont il est Président d’honneur..

 

 

Céline WEISSIER

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

Cherif HAMMACHE

Voit chaque obstacle comme un défi à relever

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *