Du côté des pros
BRESLES

Fabrice LEFEVRE

Cannes, Paris et dans l’Oise, Fabrice organise des évènements privés, anniversaires, mariages et enterrements de vie de jeune fille et/ou jeune garçon.

hypson46@hotmail.fr
06 48 17 09 27
BRESLES

Fabrice LEFEVRE

Cannes, Paris et dans l’Oise, Fabrice organise des évènements privés, anniversaires, mariages et enterrements de vie de jeune fille et/ou jeune garçon.

hypson46@hotmail.fr
06 48 17 09 27
Portrait

Fabrice c'est toute une histoire

Fabrice organise des soirées et des événements privés à Cannes, Paris et dans l’Oise, où il réside. Toujours dans les coulisses ou au pied de la scène, passionné de musique et riche d’anecdotes singulières, Fabrice nourrit l’imaginaire de ses clients comme il leur concocte des moments magiques.

Des secrets, Fabrice en garde au chaud une palanquée, lui qui a fréquenté la scène française de très près, dans les années 90, grâce à son amitié avec Stéphane Sirkis, du groupe Indochine. Ce goût prononcé pour la fête, les paillettes et les spotlights dessinent le rêve de Fabrice : offrir autant de parenthèses enchantées, peut-être aussi pour échapper à la réalité

Vivre plus vite et plus fort, l’espace d’un instant

Garder un œil sur la montre n’est pas simple avec Fabrice, tant il déborde de l’envie de partager sa passion pour le tapis rouge, fatalement emporté par le flot de souvenirs et de situations cocasses ou croustillantes, au fil des années et de sa fréquentation des festivals, émissions télé et événements people en tout genre : « […] des histoires, j’en ai plein dans la tête ! […] ».

Et pour prolonger le rêve, quoi de mieux que la fête ?

C’est en tous les cas le fil rouge de Fabrice, organisateur d’événements privés, anniversaires, mariages, et enterrements de vie de jeune fille ou de jeune homme : « […] j’aime quand les gens sont scotchés, qu’ils sont surpris de ce que j’ai pu organiser […] », explique-t-il, l’œil vif. 

Pour tous ses projets, Fabrice recherche l’effet Waouh !, le frisson et l’adrénaline, et c’est pour ça qu’on vient le chercher, pour le petit brin de folie, maîtrisé toutefois : « […] organiser un événement, c’est un gros travail, si on veut que tout soit parfait […] »

Traiteur, décoration, photo call, location de salle, de costumes ou animation musicale, Fabrice travaille avec un large réseau de partenaires, qu’il sélectionne en fonction de la personnalité et du budget de ses clients, selon les rencontres qu’il a faites, ici dans l’Oise, ou ailleurs, notamment sur la Côte d’Azur, où il se rend régulièrement, pour le Festival de Cannes ou le Festival de la Télévision de Monte-Carlo. 

 

Dans les coulisses de la vie d’artiste

Après avoir quitté les bancs de l’école, dans les années 90, Fabrice part à l’armée et, à son retour, rejoint le fan-club du groupe Indochine, pour lequel il travaille durant quelques années. Ouverture du courrier, relations avec les fans, administration générale de la vie du club et, bien sûr, suivi du groupe lors de ses tournées, événements ou émissions font son quotidien. 

S’ensuit une belle amitié avec Stéphane Sirkis, quasi fusionnelle, puis, après le décès de l’artiste, l’envie de ne pas quitter ce milieu à la fois si hypocrite et si fascinant : « […] il a de tout et on rencontre toutes les personnalités dans ce milieu […] les gens sont parfois très changeants […] mais j’adore ça », place-t-il. 

De cette expérience fulgurante, Fabrice a conservé un goût prononcé pour les flashs, les vedettes d’un jour ou plus, et c’est ainsi que chaque année, il se déplace à Cannes : « […] j’ai ma place là-bas, en tant que photographe, dans le clan des escabeaux, des non officiels […] je suis au premier rang […] », raconte-t-il, pas peu fier… 

Participer à l’organisation d’événements publics

Fabrice pense toutefois à développer l’organisation d’événements et de festivals dans les prochaines années. 

En 2014, il a organisé le concours de beauté Miss Élégance Oise et en garde un excellent souvenir, entre choix des stylistes, des accessoiristes, maquilleurs et coiffeurs, et partenariat avec starlettes et influenceurs, comme David Stefan, Benjamin Bocconi, Sabrina Perquis, Julia Flabat et autres anges de la télé-réalité… 

Guidé par le partage, l’imprévisibilité de la vie et l’éphémère, Fabrice rêve de créer un rendez-vous annuel, comme un festival local, projet auquel il commence sérieusement à réfléchir : « […] la scène, c’est ce que je préfère […] j’ai pris quelques contacts », et glisse que ce serait ça, sa vraie réussite, pour apporter du bonheur aux gens. 

Son artiste fétiche ? La réponse ne se fait pas attendre : « […] Bono, le chanteur de U2, pour son accessibilité, son humilité et sa reconnaissance […] »

Et pour l’heure, c’est grâce aux ateliers proposés par Du côté des pros qu’il compte développer sa notoriété digitale…

Céline WEISSIER

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

Un pied dans le showbiz

Retrouvez moi sur :