Hawa LY

Donne de l’assurance à ses clientes – Femme solaire à l’énergie positive – Révéler le meilleur de chacune

Salon de beauté

Le temps d’une séance, Hawa Ly accueille des femmes en quête de mieux-être, à deux pas du centre de Compiègne. Dans son salon de beauté, les murs en pierre se teintent élégamment de rose. Soins amincissants, drainage, blanchiment dentaire, lifting colombien : Hawa accompagne tous les profils. Sa quête ? Redonner confiance, rassurer et permettre à celles qui passent sa porte de repartir le sourire aux lèvres…

Sculpt Body Tech
n’est pas un salon de beauté comme les autres. Outre le fait que la marque soit déposée, vous trouverez, entre fauteuils en velours et meubles patinés, Hawa, esthéticienne nouvelle génération, qui ouvre sa porte avec bienveillance et simplicité. Dès les premières secondes, on éprouve un réel sentiment de proximité : « […] ici, je ne propose pas de prestation à la chaîne, comme dans certains instituts. La manière de prendre en charge chaque cliente est aussi importante que le résultat […] ».

« J’accueille comme j’aime être reçue »

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Hawa a toujours privilégié le contact humain et la rencontre. De cet intérêt pour les autres, elle en a fait un concept unique, après des années passées à travailler dans le marketing digital en tant que commerciale : « […] j’ai toujours aimé le relationnel, les gens, tisser un lien […] c’est essentiel pour moi […] ».

Depuis 2021, souriante et avenante, Hawa accueille ses clientes avec chaleur et convivialité. Mettre à l’aise, offrir un café ou discuter fait partie de son sens du service ! C’est dans ce sens qu’elle propose, des prestations uniquement sur rendez-vous, la garantie d’une offre de qualité : « […] j’ai vraiment envie que mes clientes se sentent bien, comme chez elles […] c’est pour cette raison qu’elles prennent systématiquement rendez-vous » précise-t-elle dans un sourire.

Aider les femmes et les valoriser

Quand elle ouvre son salon en 2021, d’abord sur les Champs-Élysées, puis à Margny-lès-Compiègne, la bataille qu’elle mène pour donner vie à son projet l’endurcit. Hawa y croit, et sait ce qu’elle veut. Si elle ne se revendique pas comme féministe, la maman solo connait la valeur du travail et l’obstination que cela requiert.

Comme d’autres, elle a connu des galères dans sa vie. Dans ces moments, l’estime de soi fait la différence. Prendre plaisir à se regarder dans le miroir, c’est déjà une petite victoire… : « […] on connait toutes des hauts et des bas. Par mon action, j’aime me dire que j’aide mes clientes à se sentir mieux, à trouver le courage d’avancer […] j’ai souvent ce type de retour et j’en suis hyper fière […] » dit-elle.

Des soins innovants pour éviter la chirurgie

C’est à la faveur de ses lectures qu’Hawa découvre la nouvelle génération des soins esthétiques en 2020. Elle comprend que grâce à des procédés non invasifs, ces méthodes remplacent la chirurgie et offrent des résultats visibles dès les premières séances. Après s’être formée à chaque technique, elle investit dans du matériel de pointe et reçoit ses premières clientes.

Et de décrire sa technique-phare, plébiscitée par sa clientèle : « […] grâce à des méthodes stimulation musculaire, on arrive, avec le lifting colombien, à un résultat équivalent à 1500 squats en une seule séance […] ». Des fessiers raffermis, regalbés, des creux comblés et des lignes redessinées, cette technique demande seulement 6 séances pour un résultat probant.

Depuis son ouverture, Sculpt Body Tech élargit son offre. Que ce soit avec la yésothérapie, le lipolaser, les nettoyages en profondeur et l’hydrafacial ou l’épilation définitive, Hawa mise sur l’avenir et des solutions qui simplifient la vie des femmes. Mais Hawa met en garde. Elle n’est ni magicienne, ni chirurgienne. Les solutions proposées reposent aussi sur l’implication de ses clientes, et de leur capacité à améliorer leur hygiène de vie : « […] je donne pas mal de conseils dans ce sens, sur l’alimentation, le sport, la qualité du sommeil […] ».

Ne promettant jamais monts et merveilles, Hawa accompagne des femmes – et aussi parfois des hommes – découragées par de précédentes initiatives : « […] je partage ma philosophie de vie, car en tant que maman solo de 3 enfants, je sais qu’on peut aussi être tenté de se laisser aller, c’est humain […] » dit-elle en expliquant, avec beaucoup d’humanité, elle parvient à rallumer l’étincelle.

« […] ma plus belle récompense ? Un jour, une cliente m’a dit « vous avez changé ma vie ». J’ai trouvé ça incroyable ! […] ».

Hawa, une femme attentive au bien-être des autres…

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

Partager