Du côté des pros
MOGNEVILLE

Nicolas BLIN

Mandataire Immobilier

nicolas.blin502@orange.fr
06 30 44 22 67
MOGNEVILLE

Nicolas BLIN

Mandataire Immobilier

nicolas.blin502@orange.fr
06 30 44 22 67
portrait

Nicolas c'est toute une histoire

Mandataire immobilier entre Saint-Maximin et Clermont de l’Oise, Nicolas vend appartements, maisons et terrains. Grâce à 3G Immobilier, groupe aux valeurs proches des siennes, indépendance, liberté, il se démarque grâce à sa vision humaine du métier, avec un accompagnement personnalisé, un suivi régulier et actif de ses dossiers.

Dans un secteur hyper concurrentiel, Nicolas se positionne comme un facilitateur de rêves, faisant le bonheur de ceux qui lui font confiance, à la fois
vendeurs comme acheteurs
:« […] pour certains c’est leur première maison, d’autres non, mais le principal est de permettre à chacun de réaliser son  projet de vie […] ».

Aider ses clients, sans faux-semblant

Nicolas aime quand les choses sont claires, cela se sent.

Pour le jeune quarantenaire, père de trois enfants, pas question de promettre monts et merveilles et de tourner le dos aux problèmes. Sa marque de fabrique, s’il fallait en trouver une, serait la transparence et l’honnêteté, dans un secteur qui n’a pas toujours bonne presse : « […] quand un truc cloche dans une maison, je le dis, c’est tout, il n’est pas question de cacher la vérité […] », précise-t-il. 

Du jeune couple primo-accédant au retraité fraîchement divorcé, Nicolas rencontre des publics aux besoins et aux attentes variés, mais à chaque fois, il se sent investi d’une mission importante. Comme il aime le préciser, l’achat d’une maison n’est pas un acte anodin, et c’est, au contraire, un engagement sur le long terme, qui conditionne la vie des acquéreurs : « […] si vous achetez un taudis sans le savoir, cela peut anéantir votre vie […] ».

Nicolas ainsi rendre service aux vendeurs, désireux de commencer leur nouveau projet de vie, tout en évitant de mettre dans la difficulté ses acheteurs : « c’est normal », affirme-t-il, avant de préciser que pour chaque mandat, il y a des points positifs et des points négatifs. La maison parfaite n’existe pas toujours, aussi préfère-t-il favoriser un achat en pleine conscience, pour s’affranchir des mauvaises surprises…et lever la moindre ambiguïté.

Une philosophie à laquelle il ne déroge pas, quelles que soient les conditions…et cela lui porte plutôt chance, car depuis 2018, Nicolas travaille essentiellement grâce au bouche-à-oreille, et sur les recommandations de ses anciens clients, satisfaits de sa prestation : « […] je ne fais aucune pub ni aucun démarchage, tout ce fait comme ça, assez naturellement en fait […] », ajoute-t-il. 

Hormis la transparence, Nicolas précise aussi qu’il tient ses clients informés tout au long du processus, grâce à des rapports réguliers par SMS ou mail, sans qu’ils n’aient besoin de le réclamer, entretenant un lien de confiance : « […] c’est la base de n’importe quelle transaction, qu’elle soit commerciale ou pas […] », indique-t-il. 

L’envie d’entreprendre, pour vivre comme il l’entend

S’il a l’entrepreneuriat dans la peau, Nicolas fait un peu figure d’exception dans sa famille !

Ainsi, sans qu’il ne se l’explique, il a très tôt privilégié le travail indépendant, dès 2003, après une expérience comme salarié peu concluante : « […] j’ai alors ouvert un restaurant traditionnel avec ma compagne de l’époque […] ». Ensuite, il sera commercial indépendant, puis ouvre une boutique dédiée à la vente de cartouches d’encre, avant de se lancer, en 2018, dans l’immobilier, en parallèle d’autres projets : « […] je suis aussi gérant d’une boutique, et ce matin je faisais de l’immo […] », dit-il, enthousiaste.

Au fil de l’entretien, il se dévoile un peu, évoquant une expérience difficile, il y a quelques années, ce qui l’a, en partie conduit à multiplier les activités en tant qu’indépendant. 

Touché par une cécité partielle, Nicolas avait été placé en invalidité et ne pouvait plus travailler. Un électrochoc ?

Peut-être…mais dans tous les cas, certainement pas un coup d’arrêt pour celui qui a retrouvé peu à peu ses facultés à la suite d’une intervention chirurgicale.

Pour l’heure, Nicolas a d’autres projets en tête, notamment avec un de ses fils, et quand on l’interroge sur la santé de son activité, Nicolas parle, inévitablement de « l’avant » et de « l’après » Covid. Sur son secteur, cela s’est manifesté par une raréfaction des mandats disponibles, et par des achats rapides : « […] ça part très vite, donc il faut être réactif et disponible […] », place-t-il dans un sourire celui qui ne semble jamais inquiet : « […] je suis confiant car j’ai un bon roulement dans mes mandats, et je privilégie la qualité et la quantité […] »

Récemment adhérent au collectif Du côté des pros, Nicolas poursuit son bonhomme de chemin, discrètement mais sûrement, avec la ferme intention de continuer à « s’amuser » et à découvrir de nouveaux univers…

Céline WEISSIER

Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire

Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.

Entrepreneur inventif & polyvalent

Retrouvez moi sur :